Candice à l'Opéra Garnier

Candice à l'Opéra Garnier

Candice est une princesse de 12 ans qui rêve de danse, tutus et paillettes. Elle arrive avec sa maman à Paris pour découvrir l'univers raffiné de la danse classique.

Après un copieux brunch de Noël, notre princesse et sa maman partent en direction de la boutique Repetto. L’hôte, Aude, explique en détails la fabrication des pointes dans leur usine en Dordogne et Candice, très curieuse, lui pose plein de questions. Puis, durant deux heures, notre princesse se plaît à essayer des tenues de ballerine : tutus (des courts, des longs), pointes… Candide vit un conte de fée !

Le lendemain, notre princesse et sa maman sont attendues à l’Opéra Garnier. Après une visite minutieuse de ce lieu splendide, Candice rencontre une danseuse : Valentine Colasante. Dans la loge de l’artiste, elles papotent pendant une heure de danse, leur passion commune. Puis, notre princesse a l’immense privilège d’assister à la répétition privée de la danseuse. Les yeux émerveillés, Candice admire la grâce de Valentine.

Un rêve enchanté pour notre princesse qui a profité de chaque instant et qui repart « gonflée à bloc » grâce à ce moment d’exception !

 

Prénom de la petite princesse : Candice

Âge de la petite princesse : 12 ans

Originaire : Ile-de-France

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman

Bénévole rêve : Florence

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris