Mehdi à la rencontre de l'Olympique de Marseille

Allez l'OM !

Comme beaucoup d’adolescents, Mehdi, 11 ans, est fan de football et rêve de rencontrer les joueurs de son équipe préférée  « L’Olympique de Marseille ». C’est accompagné de ses grands-parents qu’il arrive à Marseille pour réaliser son rêve, assister à un match de son équipe préférée.

Dès son arrivée dans la cité phocéenne, tout à sa joie, il n’a d’yeux que pour le stade Vélodrome.

Sur le chemin, Medhi, ébahi, découvre l’ambiance dans la ville les supporters de l’OM enthousiastes dans les rues et les voitures klaxonnant à tout va ! Le petit prince incite son grand-père à faire de même et c’est en klaxonnant qu’ils arrivent au stade.

Accueilli chaleureusement par l’équipe du Fonds de dotation OM Attitude, Medhi se voit offrir une tenue complète de footballeur ! Des étoiles dans les yeux, le petit prince est ravi de tant d’attention à son égard. L’émotion se lit aussi sur le visage de ses grands-parents. Mehdi enfile le maillot de l’OM et, son ballon sous le bras, prend la direction de la loge VIP d’où il peut voir tous les supporters qui chantent, déploient des banderoles et encouragent leur équipe qui s’échauffe sur la pelouse. Mehdi, tout sourire, immortalise avec sa tablette ces moments de ferveur.

Même si la rencontre se solde par un match nul entre l’OM et Bordeaux, ce n’est pas grave pour le petit prince, heureux d’avoir assisté à un match dans ce stade mythique.

Ce rêve déjà exaucé, une autre surprise l’attend. Dans les coulisses du Vélodrome, il est rejoint par ses joueurs préférés, qui, très avenants et chaleureux avec Mehdi, lui dédicacent à tour de rôle son maillot et son ballon et se prêtent au jeu des photos aux côtés d’un petit prince tout sourire. Lorsque le joueur Bafétimbi Gomis offre les crampons qu’il portait lors de ce match au petit prince, Medhi est fou de joie.

Le lendemain après le petit-déjeuner, sous un soleil radieux, Medhi et ses grands-parents vont se promener sur le Vieux Port. Le petit prince arbore fièrement l’authentique maillot de l’OM avec toutes les signatures des joueurs et celle de l’entraineur. Le sourire aux lèvres, il n’est pas peu fier lorsque les passants l’abordent et le félicitent pour son rêve réalisé.

C’est des souvenirs inoubliables plein la tête qu’il repartira à chez lui, plus fan que jamais de son équipe préférée.

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris