Joseph : Comment aidez-vous l’Association Petits Princes ?
Clément Q. : Nous avons choisi d’accompagner l’Association Petits Princes de plusieurs manières, la première en étant mécène, c’est-à-dire en donnant de l’argent pour aider à la réalisation des rêves des enfants. Et la deuxième, c’est d’apporter de la visibilité à l’Association. Comme tu le sais, nous avons un bateau de course, qui s’appelle Association Petits Princes - Quéguiner et sur lequel on voit en très gros le nom de l’Association, et le logo en encore plus gros sur la voile du bateau. C’est une manière de faire parler de l‘Association et de la rendre encore plus connue. Et puis parfois on a la chance de réaliser des rêves comme le tien et d’accueillir des enfants sur le bateau.
Joseph : Pourquoi avez-vous choisi l’Association Petits Princes ?
Clément Q. : C’est un choix de cœur ! Moi en tant que Papa, je trouve que c’est vraiment important d’accompagner les enfants malades et participer à leur rêve, de leur apporter un peu de bonheur et de faire briller leurs yeux… Nous avons rencontré les équipes de l’Association, et quand nous en avons parlé à nos collaborateurs, ils étaient tous très heureux de participer à cette mission.
Joseph : Quel était votre rêve d’enfant ?
Clément Q. : Petit j’avais plein de rêve, mais en grand fan de musique, je fais de la guitare et de la batterie. J’aurais adoré jouer sur scène et rencontrer un groupe de rock qui s’appelle Red Hot Chili Peppers. Je ne l’ai pas encore réalisé...
Joseph : Est-ce que je pourrai venir visiter votre société ?
Clément Q. : Avec grand plaisir, Joseph, on va essayer d’organiser ça !
À l'occasion de cette interview, Laurent, le papa de Joseph a souhaité rajouter quelques mots sur l'importance du rêve sur la famille.