Samedi matin, pour la dixième année consécutive, les Laboratoires Juva Productions, entreprise implantée sur le Technopole Forbach Sud, ont mené une action de solidarite. Les cadres et dirigeants de la société, qui travaillent sur le site forbachois mais aussi à Paris et en Bourgogne, ont investi les lignes de production. Encadrés par les opérateurs, ils ont fabriqué et emballé quelque 90 000 produits. Ces 112 personnes au total ont travaillé bénévolement. L'intégralité du chiffre de la matinée, 23 657 € très précisément, a été versée à I'Association Petits Princes. Un opérateur de I'entreprise est à I'origine de cette journée de solidarité. Pendant quelques années, nous versions l'argent à SOS Villages d'Enfants, ce qui a permis de construire une maison de vacances à Marange-Silvange. Depuis trois ans, nous faisons cela au profit de I'association Petits Princes indique Marc Pfeffer, directeur du site de Laboratoires Juva Productions.
Dominique Bayle, cofondatrice de I'association, s'est mêlée aux salaries sur les chaînes pour emballer les produits Mercurochrome, Juva ou encore Marie Rose fabriqués à Forbach. "Nous fêtons nos 30
ans cette année. L'association a réalisé plus de 6 000 rêves d'enfants gravement malades agés de 3 à 18 ans depuis 1987" souligne-t-elle.