Très vite, les équipes de l’Association se sont mises en mode télétravail avec un objectif commun : garder le lien avec les enfants, les familles, les soignants, les donateurs, les partenaires… en un mot nos communautés, nos réseaux, toutes nos parties prenantes. Ne pas perdre le fil, continuer à regarder devant, inventer, oser, tenter… voilà ce qui a animé les équipes et créé une dynamique fédératrice.
Depuis le 2 juin, nous entamons un retour progressif à l'Association après réorganisation des bureaux pour respecter les règles de distanciation nécessaires.
Les rêves des enfants ne pouvant avoir lieu dans leur forme classique, les équipes ont trouvé des solutions, des idées pour que le rêve vienne aux enfants. C’est ainsi que nous essayons quand cela est possible d’organiser des rêves virtuels, « à distance », mettant l’enfant en contact avec sa passion. C’est un sacré challenge pour nos bénévoles et permanents, mais quel bonheur de voir ces enfants, qui ont subi avec courage le confinement, sourire à la vie.