Aller au contenu principal
Tabler sur l’interactivité à l’hôpital

Tabler sur l’interactivité à l’hôpital

23 juin 2021

Dans la cadre de sa collaboration avec les services de pédiatrie, l'Association Petits Princes a développé un projet national : la conception d'une tablette interactive spécifiquement  adaptée aux besoins de l'enfant hospitalisé.

La tablette offre deux environnements distincts, l'un destiné aux enfants de 3 à 11 ans et l'autre aux adolescents de 12 à 17 ans.

Chaque univers propose la même arborescence composée de 3 axes principaux : éducatif, ludique et pédagogique.
Une véritable plateforme d’applications offre ainsi à l’enfant la possibilité de se divertir, de découvrir le monde, de suivre sa scolarité… Cet outil s’adresse également à l’équipe hospitalière : personnel de santé, animation et éducation, pôle enseignement qui y trouveront un soutien dans leur pratique au quotidien. L’information de mise à disposition de cet outil a largement été diffusée auprès des services de pédiatrie avec lesquels l’Association Petits Princes est en contact régulièrement et la dotation des tablettes s’organise…. Le CHU de Montpellier, de Rennes, de Tours, d’Amiens, l’hôpital Robert Debré à Paris, l’hôpital de Compiègne sont les premiers à avoir manifesté leur intérêt. Au cours du rendez-vous de remise, l’Association Petits Princes proposera également divers accessoires : (casques, écran de protection, clavier et pochette, support mobile) et assurera la mise en oeuvre – technique et formation – des tablettes.

L’Association Petits Princes est heureuse de pouvoir ainsi contribuer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants tout en proposant un soutien complémentaire aux équipes hospitalières.

Témoignages :

CHU AMIENS

« Merci pour la proposition que vous nous faites, c’est un très beau projet. Bon nombre d’unités de pédiatrie ont été intéressées. »

HÔPITAL DE COMPIÈGNE

« Nous sommes ravies que vous ayez pensé à notre service et cette proposition me semble très intéressante pour les enfants
hospitalisés et les soignants. »

HÔPITAL ROBERT DEBRÉ

« C’est un très beau projet, bien conçu, qui répond effectivement aux besoins des enfants hospitalisés. »
Partager sur :