Ce projet renouvelé en juin 2024 pour une année supplémentaire, vise à transformer l’unité médicale ambulatoire (UMA) et le CRCM pédiatrique en un lieu apaisant et apaisé au sein du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy Brabois (CHRU).
Le secret de ce projet réside en la présence d’une professionnelle du bien-être qui a mis en place avec l’équipe hospitalière un espace où le stress disparait pour laisser place à des moments de détente. Deux matinées par semaine, les enfants devant se rendre à l’hôpital pour des examens bénéficient de son savoir-faire et de son écoute, transformant ainsi l'expérience de leur séjour à l'hôpital.
La séance peut se faire pendant le soin, avec ou sans un parent, et se prolonger ensuite pour permettre à l’enfant de rester dans le confort. Ces soins et massages sont un réel complément aux soins médicaux prodigués par l’équipe hospitalière.
La venue de la socio esthéticienne est toujours très attendue par les patients mais aussi par leurs proches qui constatent ces bienfaits :