27e édition de la Régate des Oursons - Hôpital Robert Debré

27e édition de la Régate des Oursons - Hôpital Robert Debré

Pour la 7e année consécutive, l’Association Petits Princes a participé au financement de la régate des oursons. Celle-ci a permis à 54 enfants de l’hôpital Robert Debré, dont 10 enfants de la Fondation Adolphe de Rothschild, de découvrir la voile à l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques de Quiberon, du 21 au 24 juin 2018. Ils étaient accompagnés de leurs équipes soignantes et de skippers aguerris. Comme chaque année des activités annexes ont agrémenté le séjour : plage, découverte du milieu marin, ateliers : magie, scrapp-booking, karaté, sans oublier le karaoké, la  fête de la musique, la boom, le karaoké et le fameux feu d’artifice …

Objectif : "Déplacer" l’hôpital à la mer pour que les enfants puissent vivre une expérience unique de groupe en découvrant le milieu nautique.

Bénéficiaires : 54 enfants âgés de 6 à 16 ans accompagnés de : médecins, aide soignants, infirmières, kinésithérapeutes, éducateurs…

Services : multiservices

Bilan : Une expérience humaine et sportive forte entre les enfants et les soignants, dans un cadre festif, pédagogique et d’évasion ! Mais aussi des ressources supplémentaires pour combattre la maladie…

Plus d'informations sur le projet en cliquant ici !

Partager sur :

Projet suivant Projet précédent

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris