Lucas et les animaux marins de Nausicaa

Une journée avec les soigneurs de Nausicaa !

C’est à Boulogne-sur-Mer que Lucas, 8 ans, va réaliser son rêve et approcher les animaux marins. Il arrive de l’Aisne, accompagné de ses parents et son grand frère, tout heureux de partager son rêve. A Nausicaa, centre national de la mer, le petit prince est accueilli très chaleureusement par le soigneur des manchots. Celui-ci lui présente Opale, adorable petite « manchotte » apprivoisée, qui se laisse caresser sans aucune crainte. Les enfants passent un long moment à la câliner et à s’amuser de sa démarche sautillante.

Puis direction les otaries où les attend Speedy, beau spécimen de plus de 200 kg, qui offre un vrai spectacle à Lucas, sous la direction de ses trois soigneurs. Fascinés par ses numéros, les enfants n’ont absolument pas peur et se rapprochent tout près de l’imposant mammifère pour lui brosser les dents, lui faire reconnaître les lettres de l’alphabet, le caresser… Speedy prend la pose pour les photos, faisant la joie de toute la famille !

Le reste de la journée est consacré à la visite de l’aquarium, une magnifique plongée au cœur des océans pour découvrir l’univers marin sous toutes ses facettes : ambiances sonores, jeux de lumières, aquariums aux formes originales … Passionnant !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris