A la découverte des animaux du parc zoologique de Thoiry

Visite VIP pour deux petits princes au parc zoologique de Thoiry

Xavier, 6 ans, et Paul, 15 ans, sont deux petits princes qui partagent une même passion pour les animaux sauvages. Ensemble ils ont découvert le parc de Thoiry pour une visite sur mesure et VIP puisque le zoo a été ouvert rien que pour eux…

Pour commencer cette magnifique journée, c’est accompagnés de leur famille que Paul et Xavier pénètrent dans la réserve africaine à bord d’un grand 4x4. Zèbres, antilopes, buffles, c’est un vrai safari en pleine nature automnale ! Première surprise de taille : ils rentrent dans la maison de l’éléphant Benji. Les deux petits princes ne perdent pas une miette des conseils des soigneurs et des vétérinaires. Ils sont très admiratifs et restent bouche bée devant ce mammifère de quatre tonnes qui tend la patte pour se faire faire l’ongle !  Paul et Xavier, impressionnés, osent s’approcher de Benji pour lui tendre des morceaux de pomme. L’éléphant vient les cueillir du bout de sa trompe… Extraordinaire !

Ensuite, après s’être bien amusés avec les girafes qui tirent leur langue pour attraper les feuillages, ils se dirigent vers les fauves afin de les nourrir en leur jetant des morceaux de viande. Ces magnifiques félins leur offrent un vrai spectacle qu’ils peuvent admirer sous le tunnel en verre ; sensations garanties ! Puis, les deux petits princes enchaînent les rencontres avec les animaux du parc, que de surprises et de découvertes partagées en famille. Pour clore la journée, une dernière surprise les attend : entrer sur l’île des Makis Cattas, petits singes de Madagascar, pour leur donner à manger. Les primates sont très mignons et les enfants adorent cette expérience inédite !

Une journée très intense et passionnante pour Paul et Xavier, comblés d’avoir pu être ainsi au plus près des animaux. Ils repartent la tête pleine de souvenirs qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris