Arthur, 4 ans, a volé en hélicoptère

Arthur, 4 ans, a volé en hélicoptère

Du haut de ses quatre ans, Arthur a une véritable passion pour les avions et les hélicoptères.
Depuis sa chambre d’hôpital, il voyait souvent celui du SAMU atterrir sur le toit et il rêvait de faire un vol en « hélitoptère ». Un rêve qu’il a réalisé à Toulon accompagné de ses parents et de sa grande sœur.

Pendant qu’Olivier, le pilote, prépare sa machine sur le tarmac de l’aéroport de Toulon, il laisse le champ libre à Arthur, vêtu pour l’occasion de son  beau petit blouson d’aviateur,  pour monter à bord, découvrir l’intérieur de l’appareil et même s’installer à la place du pilote, le casque sur les oreilles. Le petit prince n’est pas peu fier !!!

Puis il prend la place du copilote (le plus jeune copilote qu’Olivier ait jamais eu !), en toute assurance, et l’appareil décolle. Arthur est très concentré, à peine intimidé. Son large sourire témoignage de son immense satisfaction.

Il fait grand soleil et la côte est de Toulon et l’île de Porquerolles resplendissent de magnifiques couleurs. Pourtant un vent de trente nœuds provoque de fortes secousses, ce qui n’effraie absolument pas notre petit pilote en herbe. Il savoure le demi-tour retourné réalisé par le pilote pour l’impressionner  et manifeste sa tristesse lorsque l’appareil amorce sa descente. Il aurait tant aimé que ce vol ne s’arrête jamais !

De retour sur terre, Olivier le salue comme un futur grand pilote. Quel bonheur alors dans ses yeux !

La famille repart pleine d’énergie, forte de ce beau moment d’évasion dans les airs…

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris