Fin avril 2023 a vu se transformer les locaux des unités de soins continus et de réanimation pédiatriques du CHU de Reims ayant déménagés début 2020.
Après plusieurs semaines de discussions entre les équipes de pédiatrie, un consensus a été trouvé autour d’une décoration « nature » et « technique » pour rappeler la spécialité des unités et s’adapter aux goûts des plus de 500 enfants et adolescents accueillis par an dans le service.
L’univers créatif très poétique et apaisant retenu pour les couloirs de circulation et les chambres a permis d’harmoniser les lieux pour conserver les repères spatiaux et identitaires et créer des espaces accueillant et conviviaux, propices au bien-être de tous et adaptés au milieu hospitalier.
Ce projet a pu voir le jour avec l’accompagnement du Fonds d’action du CHU de Reims et le soutien de l’établissement ainsi qu’un cofinancement privé dans le cadre de l’objectif de l’hôpital d’améliorer le vécu d’hospitalisation en pédiatrie pour les patients, leur entourage et le personnel qui y travaille.