Rêve Chloé vol en montgolfiere avec l'Association Petits Princes

Vol en montgolfière et vie de château !

Chloé, est une petite princesse âgée de 9 ans, qui rêvait de réaliser un vol en montgolfière. Dans sa chambre d’hôpital, la première phrase écrite dans son carnet était : «Je rêve de faire le tour du monde en montgolfière ».

Accompagnée de ses parents et sa petite sœur Elisa, elle va réaliser son rêve dans un cadre prestigieux, le Château de Cheverny que lui fera découvrir la marquise Constance de Vibray.

Après une courte nuit pour toute la famille, le réveil sonne à 5h30 dans le joli gite attenant au Château. Direction le parc, où se préparent vingt-cinq aérostiers venus du monde entier, à l’occasion du Trophée François 1er organisé par Jean Becker. Au programme de ce trophée, les montgolfières sillonnent la Sologne avec chaque jour un départ d’un château prestigieux.

Une fois achevé le gonflage du ballon, il est l’heure de prendre place à bord de la nacelle pour une petite excursion. La princesse arbore un regard émerveillé malgré une légère appréhension qui s’estompe dès l’instant où la montgolfière pilotée par Jean Becker s’élève dans le ciel. Le vol de plus de 30 minutes permet à Chloé d’avoir la sensation de voler, de contempler le paysage, de surprendre des animaux en pleine nature, de frôler la cime des arbres et de prendre des photos de ces instants inoubliables. 

Après ce vol magique, Chloé admire les montgolfières qui parsèment le ciel d’une multitude de bulles colorées.

La journée se poursuit par la visite du Château et ses dépendances qui appartiennent à la même famille depuis six siècles. Différents moyens de locomotion, bateau et voiture électriques, vont permettre à Chloé et sa famille de découvrir le parc forestier et le parc à l’anglaise. Au chenil, c’est l’heure du repas pour la centaine de chiens qui y vivent. La visite de l’intérieur du château permet d’apprécier l’art de vivre à la française. Bien connu des tintinophiles, le château de Cheverny inspira Hergé pour le château de Moulinsart, Chloé et sa petite sœur vont parcourir en suivant les traces laissées par Milou l’exposition « Les secrets de Moulinsart ». Au café de l’orangerie, les deux sœurs se régalent d’une glace « caramel bonbon ». A l’heure du départ, Chloé ose enfin poser à Constance les questions qui lui trottent dans la tête : c’est bien de vivre dans un château ?, c’est quoi une marquise ? sans oublier de lui dire que sa robe de mariée exposée dans une des chambres est « trop belle ».

Une journée féérique pour cette petite princesse qui a autant aimé le vol en montgolfière que le château, et une maman émue de voir sa fille avec un « sourire vrai ».

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris