Dans les coulisses du zoo de la Palmyre

Soigneur au zoo de la Palmyre

Briac, 11 ans, habite la Normandie et vit entouré d’animaux : ses biquettes, ses poules, ses pigeons, son chien et son chat ! Mais il rêve de découvrir des animaux plus sauvages….

Ainsi c’est en Charente Maritime que Briac, accompagné de ses parents et de son grand frère, va réaliser son rêve. Toute la famille est prête pour une visite exceptionnelle du zoo de la Palmyre.

Au cours de cette très belle journée, Briac va jouer les soigneurs et aller à la rencontre des différentes espèces que regroupe le zoo : oiseaux, primates, carnivores, ongulés, mammifères marins et reptiles !

Sa première tâche est de nourrir les girafes, impressionnantes par leur taille.

Puis, visite de la cuisine de la singerie où il prépare un enrichissement alimentaire qu’il ira donner à l’un des groupes de petits singes appelés capucins à poitrine jaune. Il découvre ensuite des animaux plus impressionnants, les hippopotames. Le petit prince ne se lasse pas de voir leur énorme gueule ouverte attendant les pommes dont ils raffolent !

Pour la suite de cette visite privée, Briac et sa famille sont accompagnés de Malhony, la fille du directeur du zoo, qui leur fait découvrir l’enclos des éléphants, ces imposants pachydermes qui consacrent de 16 à 18h par jour à se nourrir…

Le soigneur des oiseaux consacre également un long moment à Briac et  lui présente Jack, la vedette du spectacle des perroquets auquel il assistera, émerveillé. Puis arrive l’heure du spectacle des otaries qui feront beaucoup rire les enfants par leurs facéties.

Avant de quitter le zoo, découverte des grands singes et de leurs bébés.

Briac repart la tête pleine de souvenirs inoubliables et les bras chargés de cadeaux du zoo dont une figurine en céramique de son animal favori, un panda roux !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris