Romain dans un Alpha Jet de la Patrouille de France avec l'Association Petits Princes

Romain Alpha Bravo !

Romain est passionné par l’aviation et notamment, par la Patrouille de France. Dans sa chambre sont réunies plus de 100 maquettes d’avions.

Dès son arrivée dans la base, le rêve démarre à 100 à l’heure ! Découverte d’un hélicoptère Puma puis de son avion préféré, l’Alpha Jet. Romain est ravi et répond à toutes les questions du mécanicien, impressionné par les connaissances du petit prince sur cet appareil.

Ensuite, direction le briefing des pilotes, appelé dans le jargon « la musique » : une répétition au sol du plan de vol. Romain, concentré et ébahi, assiste alors à un spectacle impressionnant : les pilotes, la plupart les yeux clos, bougent les mains et se répondent les uns les autres dans un jargon où émergent parfois de rares mots compréhensibles pour les novices. Un moment magique pour le petit passionné.

Romain assiste aussi aux préparatifs des pilotes, avant d’admirer le départ de chacun : le vrombissement des moteurs est impressionnant et le décollage des avions 4 par 4 est un spectacle magnifique pour le petit prince. Mais le rêve ne s’arrête pas la, le jeune garçon monte dans un Alpha Jet resté au sol. Quelle émotion !

Le chef mécanicien lui explique les manettes, le tableau de bord, le fonctionnement du siège éjectable. Puis, il ferme le cockpit et laisse quelques instants Romain, seul. Le petit prince rayonnant de bonheur s’imagine décoller.

Romain : « Je n’aurais pas pu rêver mieux »

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris