Aller au contenu principal
Apprendre à pâtisser

Apprendre à pâtisser

29 mars 2021

10 petits princes ont pu se réunir autour de leur passion, la pâtisserie. Ce sont les enfants qui ont sélectionné les recettes : un sablé en lapin, une mousse au chocolat et un nid en rose des sables. Le jour J, tout le monde est devant son écran, la toque sur la tête et le tablier attaché. Les ingrédients sont préparés ainsi que les ustensiles.

Daily Diniz est la cheffe qui les accompagne, mais avant de débuter une première surprise. Nina Métayer, élue meilleur pâtissier de l'année en 2016 se connecte. Les enfants n’en reviennent pas. Pendant 20 minutes elle échange avec eux sur son parcours, leur donne des conseils et surtout les invite à croire en leurs rêves.

L’heure tourne ! Il est temps de pâtisser … Les enfants se mettent au travail et écoutent attentivement les conseils de Daily. Ils vont passer presque 3h dans la cuisine, posant des questions quand ils ont besoin d’aide et montrant leurs réalisations à Daily au fur et à mesure.

En pleine cuisine, une deuxième invitée se connecte. Quelle surprise ! Voilà l’animatrice du Meilleur pâtissier, Julia Vignali ! Elle a un mot gentil pour chacun, s’interroge sur la recette qu’ils sont en train de concocter et donne le temps restant « Il ne vous reste plus que 50 minutes ». Les enfants donnent tout pour finaliser leurs desserts et faire un joli dressage.

L’atelier se termine. Les petits princes ont passé un délicieux moment tous ensemble autour de leur passion commune, boostés par les encouragements de nos invitées ! C’est terminé, la meilleure des choses à faire désormais, c’est de goûter.

Julia Vignali, animatrice sur M6

Accueillir un enfant pour réaliser son rêve est un grand bonheur car l’effet est immédiat ! Ce qui pour nous est un lieu de travail se transforme alors dans le regard des petits rêveurs en un lieu magique et extraordinaire. On rêve avec eux et c’est l’occasion de redécouvrir les lieux à travers leurs yeux émerveillés. Malgré le contexte, le rêve digital reste un grand moment car les enfants vous découvrent certes à travers un écran (comme lorsqu’ils regardent l’émission) mais cette fois vous vous adressez directement à eux et cela créé un effet de surprise. Ils avaient l’impression de concourir pour le titre de Meilleur Pâtissier, comme à la télévision, et c’était très émouvant
pour eux comme pour moi.
J’ai beaucoup aimé faire les décomptes de fin en leur disant : « il ne vous reste que dix minutes », « Il ne vous reste que cinq minutes » comme sur le programme. Ils semblaient très réceptifs à cela et je crois que cela nous a tous beaucoup amusés.

  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
  • Apprendre à pâtisser
Partager sur :