Nolan, à la découverte de Paris avec l'Association Petits Princes

Sous les jupes de la Tour Eiffel

Nolan, 8 ans, rêvait de voir la Tour Eiffel ! Après un week-end à Paris et, surtout, 3 heures passées entre les 1er et 2e étages de la « Grande Dame », celle-ci n’a plus aucun secret pour lui !

Monument le plus visité au monde, avec sept millions d’entrées par an, la « Grande Dame », comme l’a surnommée son constructeur, accueillait ce 6 mars 2015 des visiteurs exceptionnels : Nolan, 8 ans, accompagné de sa maman et de ses frères, Hugo et Joris.

Mais ce ne fut pas la seule surprise ! A peine arrivée de Dunkerque, la famille découvre pour la 1re fois le métro ! Pour prendre d’abord la direction de l’hôtel et déposer ses bagages… Et, surtout, pour partir à l’assaut de la colline de Montmartre ! La visite commence en petit train touristique pour se poursuivre à pied, en profitant du soleil. Le temps est au beau fixe et les ruelles montmartroises, ainsi que le Sacré-Cœur, s’offrent sous leur meilleur jour ! Un caricaturiste brosse de quelques traits Nolan pendant qu’un portraitiste croque rapidement son frère Joris.

Après le déjeuner à Montmartre, la petite bande descend à pied jusqu’aux grands boulevards en traversant les magnifiques passages parisiens. Là, c’est l’émerveillement au musée Grévin. Les 3 garçons n’en croient pas leurs yeux ! Le métro encore pour se rendre à Notre-Dame. Trop tard pour visiter les tours, mais il est encore temps de découvrir vitraux et statues.

Après avoir jeté un petit œil à l’Hôtel de Ville, la famille prend la direction de l’Arc de Triomphe et commence courageusement l’ascension du monument. A la descente, des soldats se tiennent devant la flamme pour une cérémonie et se prêtent volontiers au jeu des paparazzis improvisés que sont Nolan et ses frères. Retour à l’hôtel des héros épuisés, mais Nolan piaffe toujours d’impatience : « Quand est-ce qu’on va voir la Tour Eiffel ? On va bien la voir la Tour Eiffel ? ». Le lendemain matin, enfin, départ pour la Tour Eiffel ! Nolan est ébloui quand il la découvre du haut de la terrasse du Palais de Chaillot ! C’est magique ! La petite équipe passe sous « ses jupes », comme dit la maman de Nolan, puis rejoint le quai pour embarquer sur un bateau mouche.

Après une heure de navigation sous un soleil radieux, il est l’heure de déjeuner, s’il vous plaît, au 1er étage de la Tour Eiffel. Après un repas apprécié de tous, la petite équipe arpente tout le 1er étage puis se lance à l’assaut du 2e étage par les escaliers.

3 heures après être montée dans la Tour Eiffel, la petite famille doit maintenant redescendre sur terre et courir vers la Gare du Nord, comblée par la magie de la « Grande Dame » !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris