L'accompagnement du patient reconnu par le Prix Galien
Créé en 1970 d’une initiative française, le Prix Galien récompense chaque année des innovations thérapeutiques récentes ainsi que des travaux de recherche pharmaceutique. La notoriété et le rayonnement en ont fait, depuis, la plus grande distinction mondiale en cette matière. Il contribue ainsi à promouvoir et à dynamiser la recherche en matière de médicament et à encourager les laboratoires et les équipes qui la font avancer.
Parce que la recherche progresse et s’ouvre à de nouveaux champs d’expertise, le Galien 2016 s’ouvre à 3 nouvelles catégories, dont celle de l’accompagnement du patient. Ce prix récompensera toutes les démarches innovantes pour améliorer l’accompagnement des malades dans leur globalité : enfants, adultes et famille qui les entoure et amènera ainsi une formidable reconnaissance à cette dimension essentielle qu’est l’accompagnement du patient.
C’est Dominique Bayle, cofondatrice de l’Association Petits Princes, qui a été sollicitée pour en être la marraine. Lors de la remise du prix Galien 2015, le 9 décembre, et l’annonce de cette nouvelle catégorie, elle a pu témoigner de la fierté de soutenir la création de celle-ci. .../...