« L’Atelier de toutes les expressions » d’octobre 2016 à juin 2017 à l’hôpital Necker Enfants-malades

« L’Atelier de toutes les expressions » d’octobre 2016 à juin 2017 à l’hôpital Necker - Enfants malades (AP-HP)

L’Association Petits Princes soutient le projet d’ateliers-théâtre dans le cadre des soirées à thème organisées par l’Espace Plein Ciel de l’hôpital Necker - Enfants malades (AP-HP). Ces ateliers ludiques sont animés par une comédienne habituée à intervenir en milieu hospitalier. Chaque séance est divisée en trois actes : travail sur le corps, la voix et l’imagination. Une mini-production a lieu à la fin de chaque atelier.

Objectifs : Valoriser les capacités créatives des jeunes de 9 à 20 ans en sortant du cadre soignant et scolaire. Chacun laisse exprimer son imagination sans jugement ni censure, travaille sur la confiance en soi et en les autres, ainsi que sur l’estime de soi.

Bénéficiaires : Tous les enfants/adolescents de 9 à 20 ans hospitalisés dans les services pédiatriques.

Services : les 15 services de pédiatrie de l’hôpital.

Bilan : Ces ateliers programmés deux fois par mois de 20h à 21h réunissent entre 8 et 10 enfants minimum. Les jeunes oublient rapidement leur timidité grâce au professionnalisme de Joffrine, la comédienne. Ils apprennent à lâcher prise et à laisser libre cours à leur imagination. Ils regagnent leur chambre le sourire aux lèvres….

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris