Jacques, bénévole depuis 4 ans

Jacques, bénévole depuis 4 ans

Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous avez rejoint Petits Princes :

Je m’appelle Jacques, j’ai 68 ans, je suis marié et j’ai un fils. Pendant 40 ans, j’ai été cadre supérieur dans une compagnie d’assurance. J’ai toujours eu la volonté d’être utile aux autres, je suis bénévole à l’UFC Que choisir depuis de très nombreuses années. Lorsqu’est arrivé le temps de cesser mon activité professionnelle, j’avais déjà en tête le nom de l’association que je souhaitais rejoindre. Sensibilisé à la cause des enfants malades par mon épouse, spécialiste de l’hémophilie à l’hôpital Bicêtre (AP-HP), je l’étais également par le biais de ma passion pour le football ! En effet, ayant assisté plusieurs fois au Parc des Princes au coup d’envoi d’un match donné par des Petits Princes, mon choix était fait. J’ai rejoint l’Association Petits Princes en mars 2014. 

Qu’est-ce que cela vous apporte :

J’éprouve beaucoup de satisfaction lorsqu’un rêve est réalisé. Pour moi, c’est l’aboutissement d’une longue période d’organisation au cours de laquelle je suis régulièrement en contact téléphonique avec l’enfant et sa famille, enfin au moment du rêve je fais leur connaissance ! Ces rencontres avec les enfants qui oublient leur maladie sont des grands moments de joie. L’enfant est transformé, rien n’est plus beau que son  sourire, ses yeux qui s’éclairent comme des étoiles, sa tête qui se remplit de souvenirs heureux. J’apprécie aussi de voir sa famille qui reprend des forces pour affronter les épreuves qui jalonnent son quotidien. Au sein de l’association, l’équipe des bénévoles rêves est très soudée, chacun a une personnalité différente mais tous ont un même objectif : réaliser le rêve de l’enfant.

Pouvez-vous décrire Petits Princes en une phrase :

L’association Petits Princes donne des instants de bonheur à l’enfant et sa famille dans une vie quotidienne rendue difficile par la maladie. L’esprit qui régit l’association est de ne pas s’en contenter, mais d’ajouter du rêve au rêve… afin d’aider l’enfant à poursuivre son combat vers la guérison.

Vos rêves, du plus simple au plus fou :

Enguerrand, 7 ans, rêvait d’illuminer l’avenue des Champs Elysées ! Pas du tout impressionné par les personnalités présentes, il s’est approché fièrement au moment du décompte et d’une seule main a appuyé sur le bouton. Sous le feu des projecteurs et l’objectif des caméras c’était lui « la star » de la plus belle avenue du monde qui s’illuminait.

Hogan, 12 ans, n’a qu’une seule passion le cirque, il les a tous vu et aime tous leurs numéros... Depuis sa plus tendre enfance, il présente des spectacles lors de manifestations locales dans sa région et a un seul rêve « devenir Mr Loyal ». A l’issue d’un stage à l’académie Annie Fratellini, Hogan en parfait maître de cérémonie a étonné, surpris et conquis le grand public du Cirque Phénix lors de la soirée de gala qui fêtait les 30 ans de l’Association Petits Princes.

Partager sur :