Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous avez rejoint Petits Princes :  Je m’appelle Florence, j’ai 58 ans, trois enfants. J’ai toujours travaillé dans le domaine de la communication et du marketing. Dans ma dernière entreprise, j’avais accepté en plus de mes fonctions de prendre des responsabilités au sein du Comité d’Entreprise (CE), et du Comité d’Hygiène, de Sécurité des Conditions de Travail (CHCT). A mes yeux, ces deux missions sont exigeantes car, quel que soit le champ d’action dans lequ

Florence, bénévole depuis 7 ans

 

Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous avez rejoint Petits Princes :

Je m’appelle Florence, j’ai 58 ans, trois enfants. J’ai toujours travaillé dans le domaine de la communication et du marketing. Dans ma dernière entreprise, j’avais accepté en plus de mes fonctions de prendre des responsabilités au sein du Comité d’Entreprise (CE), et du Comité d’Hygiène, de Sécurité des Conditions de Travail (CHCT). A mes yeux, ces deux missions sont exigeantes car, quel que soit le champ d’action dans lequel on intervient, le but est toujours d’agir au profit des salariés et de leur famille. Parallèlement, pendant 11 ans, j’ai été secrétaire générale bénévole d’un club de tennis aussi lorsque j’ai sonné à la porte de l’Associations Petits Princes, je connaissais bien le fonctionnement du monde associatif. J’ai connu l’Association à l’aune de plusieurs reportages. Lorsque j’ai arrêté de travailler, j’ai adressé mon curriculum vitae à la direction de la communication. A l’issue de mes entretiens, j’ai finalement choisi de rejoindre l’équipe Rêves où je collabore depuis 7 ans.

 

 

Qu’est-ce que cela vous apporte :

Tout d’abord sur le plan humain je ressens une énorme satisfaction, bien différente de ce que j’éprouvais dans le monde de l’entreprise. En arrivant à l’Association, je pensais donner beaucoup mais en fait je reçois beaucoup plus que je ne donne. Tout est  enrichissement humain : la formidable relation avec les enfants et leur famille, le travail en équipe dans la bonne humeur avec les autres bénévoles. J’aime mon côté « fée » qui me permet de voir le visage des enfants malmenés par la maladie s’illuminer de joie et de malice lors du rêve.  

Pouvez-vous décrire Petits Princes en une phrase :

L’Association Petits Princes apporte du bonheur et de la gaité aux enfants et à leur famille. C’est une découverte humaine sans être dans le pathos.

Vos rêves, du plus simple au plus fou :

Nathan, 9 ans, voulait découvrir Paris tout en vivant un rêve américain. Pour l’accueillir à l’aéroport une impressionnante limousine l’attendait, il n’en croyait pas ses yeux. La visite des monuments de Paris a débuté par le symbole américain par excellence la statue de la Liberté dressée en bordure de Seine. A chaque arrêt devant les monuments, les touristes s’arrêtaient pour voir qui allait sortir de la limousine et pour la plus grande joie de Nathan le prenait en photo. Le dîner au second étage de la Tour Eiffel avec vue sur tout Paris a rendu Nathan fou de bonheur.

Gwendal, 13 ans, est passionné de courses automobiles. Invité au Grand Prix de Formule 1 à Spa-Francorchamps en Belgique, il a été accueilli par Sébastien Grosjean de l’écurie Lotus Renault. Il a ensuite eu l’immense chance d’être invité dans le paddock par le staff de l’équipe où il a pu poser toutes les questions qu’il souhaitait avant de prendre des photos avec tous les pilotes et de déjeuner avec eux. Une journée en pole position pour Gwendal, très heureux.

Partager sur :