Une star parmi les stars !

Une star parmi les stars !

Alexandre est un jeune nantais passionné par le 7e art. Pour réaliser son rêve, rendez-vous dans le sud de la France pour la 71e édition du Festival de Cannes, accompagné de son papa.

Arrivés à Nice la veille au soir, c’est une voiture officielle du Festival qui vient les chercher pour les conduire au célèbre Hôtel Majestic sur la croisette, de quoi avoir déjà un pied dans l’ambiance privilégiée du Festival ! Dès son arrivée Alexandre assiste aux photos des stars devant le photocall du Palais des Festivals, en véritable passionné il reconnait notamment la réalisatrice Nadine Labaki pour qui il espère la palme d’or. Puis vient l’heure d’une première montée des marches, vêtu d’un élégant smoking Alexandre foule le tapis rouge pour assister à la dernière projection de film de la sélection officielle du Festival. Le lendemain, jour de la remise des prix, Alexandre assiste aux répétitions officielles en présence du facétieux Edouard Baer, qui s’amuse à simuler une remise de prix pour Alexandre, et de membres du jury, comme Roberto Benigni, Guillermo del Toro ou Chiara Mastroiani. Enfin vient la véritable montée des marches sous l’œil de la foule et sous les crépitements des flashs : un moment rare, émouvant et intimidant, et c’est dans les coulisses qu’Alexandre est invité à assister à la remise des prix, indéniablement le meilleur endroit pour voir passer tout le jury et l’ensemble des nominés. Tous se prêtent gentiment aux demandes d’Alexandre qui obtient ainsi une belle série d’autographes et de photos : Lukas Dhont (Caméra d’or), Pawel Pawlikowski (prix du meilleur réalisateur), Nadine Labaki (Grand prix du Jury). Chacun a un mot encourageant et sympathique pour notre petit prince.

Ce rêve a été pour Alexandre bien au-delà de tout ce qu’il avait pu imaginer. De quoi assouvir sa passion et passer, en compagnie de son papa, un vrai séjour de star.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris