Kémi a dormi en compagnie des félins…

Pour un petit prince passionné d’animaux sauvages, comment imaginer plus belle expérience : passer deux jours à l’intérieur d’un zoo et dormir tout près des animaux, en compagnie de ses parents et de sa grande soeur.

Famille de lions avec ses petits, chimpanzés, guépard, meute de loups blancs, loutre, panthère noire, serval, tigre de Sumatra… Kémi s’émerveille devant chaque enclos du zoo de la Flèche.

En fin de journée, la famille prend possession de son lodge : du bois, du bambou, de l’ardoise, le tout parfaitement intégré dans le décor. Et merveilleuse surprise : une immense baie vitrée ouvre sur le parc des deux tigres blancs du Bengale !

Kémi est fasciné par cet écran géant et ne se lasse pas d’observer les allers et venues des félins jusqu’à la tombée de la nuit. Le lendemain matin, Kémi se réveille tôt pour filer observer les tigres blancs. Mais il doit les quitter car il a un mystérieux « rendez-vous avec des bottes ».

Une formule qui intrigue un peu le petit prince. En arrivant près du bassin des otaries, il comprend qu’il va être leur invité privilégié, tout apprendre sur leur physiologie et leur psychologie, pouvoir les caresser, les faire jongler… Une otarie vient même lui faire un câlin sur la tête !

Un nouveau tour du zoo, une rencontre avec la soigneuse des éléphants, et déjà il est temps de quitter le zoo.

Kémi tient à retraverser le parc pour aller dire au revoir aux tigres blancs. Cette nuit passée tout près d’eux restera le plus beau souvenir de ce séjour merveilleux. Il en avait rêvé, il l’a vécu…

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris