Anthony et les dauphins du Parc Astérix !

Anthony et les dauphins du Parc Astérix !

C’est un grand jour pour Anthony, 11 ans : avec ses trois frères et sœurs et sa maman, il va réaliser son rêve et approcher son animal préféré, le dauphin !

Cette rencontre se déroule au parc Astérix. Avant ce grand moment, la famille profite des attractions, et notamment toutes celles qui arrosent ! Heureusement que le grand soleil leur permet de vite sécher après toutes ces sensations fortes. Puis rencontre avec Astérix et Obélix pour une séance photo avant de prendre la direction du delphinarium.

La soigneuse qui accueille Anthony lui fait d’abord visiter les coulisses : vestiaire des soigneurs, station de filtrage de l’eau, petit bassin médical pour soigner les dauphins, petit bassin intérieur. Anthony, attentif et concentré, écoute toutes les explications de la soigneuse, impressionnée par les connaissances du petit passionné. Très vite, les dauphins n’ont plus de secrets pour lui. Plannings d’entrainement, menus, médicaments, exercices pratiqués : il sait tout et il est prêt pour la rencontre. Chaussé de bottes en caoutchouc, le petit prince avance vers le bord du bassin.

Le rêve commence vraiment ! La soigneuse lui apprend les gestes pour faire faire des acrobaties aux dauphins. Puis elle fait monter un dauphin sur la plage pour qu’il puisse le caresser. Moment exceptionnel pour le petit prince, très à l’aise devant son animal préféré.D’ailleurs, deux autres dauphins viendront également se faire caresser.

Anthony profite pleinement de chaque instant et récompense de poissons les prouesses des dauphins, très gourmands. Un vrai soigneur en herbe et en action ! Il terminera par une rencontre avec une otarie qui lui fera même un bisou mouillé. Que d’émotions pour toute la famille. Fin d’un rêve exceptionnel pour un petit prince passionné et enchanté !

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris