logo-left
Réaliser les rêves
des enfants gravement malades
Le rêve de Eléa
Un bruit de passion
mars 2013

Après avoir assisté au tournage en juillet dernier, Eléa, 11 ans, découvre le bruitage du film "Marius et Fanny", réalisé et joué par Daniel Auteuil.

Après les images, le son : passionnée de cinéma, Eléa découvre le studio de bruitage, une salle totalement insonorisée, pleine d’accessoires variés, parfois incongrus, et d’ordinateurs. Les bruiteurs sont très créatifs : ils doivent donner vie aux gestes, aux mouvements filmés. Quel bruit font une main qui frôle, des pas sur des graviers, un bouquet qu’on offre ? Eléa s’exerce à "rendre" la poignée de main échangée à l’écran par deux acteurs. Une voiture qui dérape ? Ce sera une bouillotte qu’on traîne au sol ; la marche dans le couloir d’un train ? Des pas de danse sur un coin de parquet. Le bruitage rend les scènes vivantes et crédibles. Mais il faut un bon sens du rythme... Rendez-vous au cinéma dans quelques mois pour découvrir le résultat !

 

Photos

Ecrivez ci-dessous les emails des personnes auxquelles vous voulez recommander cette page

Bonjour, Je te recommande cette page : http://www.petitsprinces.com/les-reves/les-reves-des-enfants/un-bruit-de-passion L’Association Petits Princes - Donner vie aux rêves des enfants gravement malades

Ses autres rêves
Marius, Fanny, César et... Eléa !

Eléa, 11 ans, passionnée de cinéma, assiste pour son 1er rêve au tournage de la trilogie marseillaise « Marius, Fanny, César » de Daniel Auteuil.

Voir le rêve
Recommander cet article
Voir tous les rêves de la rubrique
Voir tous les rêves
Accueil | Mentions légales | Docs de com | Devenez bénévole | Faire un don | Contacts © Copyright 2014 | Association Petits Princes - Reconnue d'utilité publique